Le ministère de l’Éducation lance le portail électronique dédié au mouvement de mutation au titre de 2023

Le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a lancé, jeudi, au lieu du 4 octobre comme prévu initialement, le portail électronique dédié au mouvement de mutation au titre de l’année 2023, après l’achèvement de toutes les opérations a priori nécessaires.

Par

La session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2022 le 20 juin à Bouknadel-Salé. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Le ministère a annoncé qu’il a été aussi décidé de prolonger, jusqu’au 11 octobre, l’opération d’insertion des données, d’établissement des choix et d’approbation des demandes de participation sur le site web haraka.men.gov.ma/haraka, dédié à cet effet.

Cette décision intervient, selon la même source, en réponse à la volonté de la famille de l’éducation et de la formation de voir proroger les délais impartis pour la réception des demandes de participation à ce mouvement de mutation, en interaction avec les propositions des partenaires sociaux en la matière, et afin d’ouvrir la voie à l’ensemble des enseignantes et enseignants, dans un cadre garantissant la transparence et l’égalité des chances.

à lire aussi

(avec MAP)