Sommet de la Ligue arabe : l’envoyé du président algérien remet à Nasser Bourita l’invitation de Mohammed VI

Le ministre algérien de la Justice et envoyé personnel du président Abdelmadjid Tebboune a été reçu ce 27 septembre à Rabat par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et lui a remis l’invitation du roi Mohammed VI au Sommet de la Ligue arabe prévu pour novembre prochain.

Par

Nasser Bourita reçoit le ministre algérien de la Justice, porteur de la lettre d'invitation adressée au roi pour assister au Sommet arabe, le 27 septembre 2022 à Rabat. Crédit: MAP

Le responsable algérien est arrivé ce matin à l’aéroport Rabat-Salé, à bord d’un des quatre Gulfstream utilisés par le gouvernement algérien.

“Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mardi 27 septembre, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République algérienne démocratique populaire, Abderrachid Tebbi, émissaire de son excellence le président algérien Abdelmadjid Tebboune, à SM le roi”, lit-on dans un communiqué du ministère.

Et d’ajouter : “L’émissaire du président algérien a remis la lettre d’invitation adressée à SM le roi Mohammed VI, pour assister aux travaux du Sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre 2022 en Algérie.”

Après deux reports, l’Algérie a été confirmée comme pays hôte du prochain Sommet arabe qui se tiendra à Oran, les 1er et 2 novembre.

À noter que le souverain refuse de prendre part aux Sommets arabes depuis celui de 2005, tenu à Alger. En 2018, le royaume s’est même excusé de ne pas avoir organisé la 27e session, initialement prévue au Maroc, avant qu’elle ne soit délocalisée vers la Mauritanie.

à lire aussi

(avec MAP)