Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement était accompagné du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli.
Sur son compte Twitter, Akhannouch indique que la rencontre a été l’occasion de discuter de la place qu’occupe le Maroc dans les domaines de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique, mais aussi de discuter des progrès réalisés par le Maroc en termes d’investissement et du potentiel qu’il offre dans ce domaine.
وشكل اللقاء مناسبة، لمناقشة الدور الذي يلعبه المغرب، بفضل القيادة الرشيدة لجلالة الملك محمد السادس نصره الله ، في مجالي الانتقال الطاقي ومواجهة التغيرات المناخية، وكذا فرصة للتباحث بشأن التقدم الذي أحرزه المغرب على مستوى الاستثمار والإمكانيات المهمة التي يوفرها في هذا المجال. 2/2 pic.twitter.com/xBKzz4FG5l
— رئيس الحكومة المغربية (@ChefGov_ma) September 21, 2022
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 21 septembre, Bloomberg avait annoncé un ensemble de rencontres avec les responsables d’une quinzaine de pays émergents, dont le Maroc.
« Aujourd’hui, nous étendons notre travail sur l’énergie propre à 15 nouveaux pays. Nous travaillerons avec nos partenaires sur le terrain pour accélérer leur transition loin des combustibles fossiles et améliorer la santé de leurs citoyens et de leurs économies », affirmait Bloomberg dans ce même communiqué.