Organisation prochaine au Maroc d’une rencontre sur les accords d’Abraham, financée par les Émirats arabes unis

Le Maroc serait en train de négocier avec Israël et les Émirats arabes unis les détails de l’organisation, à Marrakech en novembre prochain, d’une rencontre internationale sur les accords d’Abraham.

Par

Les ministres des Affaires étrangères de Bahreïn, d’Égypte, d’Israël, des États-Unis, du Maroc et des Émirats arabes unis, au sommet organisé dans le désert du Néguev, le 28 mars 2022. Crédit: Jacquelyn Martin / POOL / AFP

Le journal israélien Jérusalem Post aurait déposé auprès des autorités marocaines, une demande pour l’organisation d’une rencontre sur les accords d’Abraham, selon des sources de TelQuel Arabi.

Les mêmes sources indiquent que cet événement serait coorganisé avec un “partenaire marocain”, en novembre prochain au fameux hôtel de la Mamounia de Marrakech. “Les Émirats arabes unis soutiennent et ont alloué un grand budget à l’organisation de cet événement”, poursuit-on.

Quant à la position des autorités marocaines, les sources de TelQuel arabi expliquent que “tous les préparatifs ont été achevés, mais il reste quelques détails sur lesquels la partie marocaine travaille toujours”.

à lire aussi

Cet article a été traduit de l’arabe par la rédaction.