Les sportifs marocains engagés dans les compétitions de kickboxing et de judo ont décroché cinq médailles de bronze mardi dans le cadre des 5e Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.
Hamza Hmidache a décroché le bronze en Low Kick dans la catégorie des -63,5 kg en s’inclinant face au Kazakhe Berik Iskakov par 3 à 0, tandis que Abdelali Zahidi (-71 kg) a été battu par l’Azerbaïdjanais Rahim Aliyev, 2e mondial, sur le score de 3 à 0. Yahya Sabhi (-54 kg) a remporté le bronze à l’issue de son combat contre Atajan Atmuradov du Turkménistan.
Un total de 42 médailles
En Full Contact, Mohamed Yassine Mahssoun, classé 8e mondial, a également décroché la médaille de bronze dans la catégorie des -67 kg après sa défaite face au Turc Muhammed Suleyman Gulle (27e) par 3 à 0. Hafsa Yatim a quant à elle remporté la médaille de bronze au terme de la dernière journée des épreuves de judo en s’inclinant face à l’Ouzbek Yuldoshova Shrinjon dans la catégorie des moins de 78 kg.
La première journée des épreuves de kickboxing a connu la participation de 8 sportifs marocains sur les 22 engagés dans cette discipline. Au terme de la 7e journée des Jeux de la solidarité islamique, le Maroc a décroché un total de 42 médailles, dont 9 en or, se classant à la 6e place au tableau des médailles.
(avec MAP)