Cette audience s’inscrit dans le cadre de la visite de travail qu’effectue l’inspecteur général de la police israélienne, à la tête d’une délégation sécuritaire dans le royaume, en vue de renforcer les relations de coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire”, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.
La visite, poursuit la même source, ambitionne aussi “le partage des expériences et des expertises dans les divers domaines sécuritaires, particulièrement dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et les différentes formes du crime transnational organisé”.
Selon des médias israéliens, Shabtai est arrivé lundi au Maroc, pour une visite officielle de cinq jours, deux semaines après la visite de son compatriote le chef d’état-major des forces armées, Aviv Kochavi.
Lors de son séjour au Maroc, le chef de la police d’Israël est accompagné du chef de la division du renseignement et du chef de l’unité des relations extérieures israéliennes, ajoute-t-on, précisant que le responsable israélien s’est rendu au mausolée Mohammed V où il a posé une gerbe avant de rencontrer des membres de la communauté juive au Maroc.
(avec MAP)