Restrictions de visas : l’ex-ministre française Cécile Duflot interpelle l’ambassade de France au Maroc

L’ex-ministre française de l’Égalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot, interpelle l’ambassade de France au Maroc après le refus d’un visa familial à une internaute marocaine.

Par

Plus que de la lassitude, la décision française de restreindre drastiquement l’octroi de visas génère aujourd’hui, chez nombre de Marocains, un rejet de la France. Crédit: Fadel Senna / AFP

Dans une publication sur son compte officiel Twitter, l’ex-ministre française de l’Égalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot, a interpellé l’ambassade de France au Maroc.

Dans son tweet, l’ex-ministre française fait référence à la publication d’une internaute marocaine qui a affirmé sur Twitter que le consulat français au Maroc avait refusé un visa familial à sa mère et sa grand-mère qui souhaitaient se rendre au mariage de son frère en France. Une publication qui a été partagée plus de 200 fois en 24 heures.

Un refus qui intervient dans le cadre de la réduction de moitié du nombre de visas Schengen accordés par la France au Maroc et à l’Algérie, et une limitation de 30 % du nombre de visas accordés à la Tunisie, dès septembre 2021, en raison de la pandémie et du refus de délivrer les laissez-passer consulaires pour le retour des ressortissants des pays cités.

à lire aussi