La MAP défend Akhannouch, l’USFP réclame la convocation de Khalil Hachimi Idrissi au Parlement

Après la publication par l’agence de presse officielle (MAP) d’une dépêche défendant le chef du gouvernement, visé par une campagne de protestation sur les réseaux sociaux réclamant son départ, le groupe de l’USFP à la Chambre des représentants a annoncé ce 25 juillet la convocation du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication ainsi que le directeur général de la MAP.

Par

Le patron de la MAP Khalil Hachimi Idrissi lors de la 10ème Assemblée générale ordinaire de la Fondation de l'Agence marocaine de presse (FMAP) le 30 mars 2022. Crédit: MAP

A l’issue de sa réunion hebdomadaire, le groupe parlementaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a annoncé la convocation de la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication, en présence du ministre de tutelle Mohamed Mehdi Bensaid et du directeur général de l’agence marocaine de presse (MAP) Khalil Hachimi Idrissi. Motif : la publication, par la MAP, d’une dépêche dans laquelle elle défend le chef de gouvernement face à la campagne des trois hashtags qui le vise et accuse l’opposition de complot.

“Retour à une ère de propagande”

Dans son communiqué, le groupe de l’USFP s’est dit “étonné de la publication, sous anonymat, par une institution officielle” d’une dépêche au “langage calomnieux”, qui “contredit…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés