Dans une déclaration à la presse, Khalid Ait Taleb a expliqué que cette réunion s’inscrivait dans le cadre de l’échange entre tous les acteurs pour réussir la dynamisation du chantier royal portant sur la réforme du système de santé.
Le ministre a souligné que le projet de loi-cadre n°06-22 relatif au système national de santé traduisait la volonté royale, un projet qui constitue une révolution au niveau du secteur de la santé.
Ainsi, Khalid Ait Taleb a mis l’accent sur le rôle majeur des centrales syndicales dans l’aboutissement de ce chantier royal, l’amélioration de la situation des employés du secteur et la concrétisation de la paix sociale, rappelant l’engagement du ministère à préserver les acquis et œuvrer pour l’amélioration des conditions des employés de ce secteur.
Dans une déclaration similaire, El Miloudi Moukharik a exprimé l’engagement de l’UMT dans la dynamisation de ce chantier royal relatif à la réforme du système de santé et la généralisation de la protection sociale.
Il a de même salué la bonne volonté du ministère pour consacrer les mécanismes du dialogue et adopter une approche participative via la communication avec les centrales syndicales et l’adhésion à un dialogue sérieux et responsable pour trouver des solutions bénéfiques aux professionnels du secteur.
(avec MAP)