Un mouvement partiel a été effectué, jeudi 14 juillet, par le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi.
Ce mouvement a concerné le premier échelon des postes de responsabilité au niveau régional qui comprenait, principalement, le poste de gouverneur de la sécurité de Fès et le gouverneur de la sécurité de Tanger, en plus du chef de la sécurité régionale à Al Hoceima.
Ces nouvelles nominations s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie intégrée visant l’optimisation de la gestion des ressources humaines et la consolidation de la circulation des postes de responsabilité.
Occuper des postes de responsabilité
Pour les nouveaux responsables, ce mouvement leur offre une occasion pour occuper des postes de responsabilité notamment au niveau du leadership et de la gestion.
Ces nouvelles nominations ont été marquées par l’attribution de la direction par intérim de la Province de sécurité de Tanger au général de brigade régional Abdelkabir Farah, qui occupait auparavant le poste de sous-gouverneur de la sécurité de Tanger et disposait d’une longue expérience dans le domaine de la police judiciaire à Tanger, Laâyoune et Agadir.
Le gouverneur de la sécurité, Muhammad Ola Ohtit a été chargé de gérer le mandat sécuritaire de Fès. M. Ola Ohtit a occupé plusieurs postes de responsabilité antérieurs, notamment à Marrakech et Tanger, et il succédera à ce poste à l’inspecteur général de la police, Abdelilah Al-Saeed.
D’autre part, le gouverneur de la sécurité, Hamid Bahri, a été affecté au poste de chef de la sécurité régionale dans la ville d’Al Hoceima. Un nouveau poste qui vient changer son titre de chef de la région de sécurité de Ben Dabbab, Ain Qadous, dans la ville de Fès.