Menaces d’annulation de vols pour les vacances estivales. Après le dépôt d’un préavis de grève illimitée ce vendredi 3 juin, le syndicat représentatif du personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair envisage une nouvelle vague d’annulations de vols.
Peu de détails filtrent sur le début, la durée et la fin de la nouvelle grève. « Il est cependant clair qu’en ligne de mire seront le pont du 14 juillet ainsi que les vagues de départs et d’arrivées des vacances des estivants», indique le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC, affilié à Force Ouvrière -FO) dans un communiqué relayé sur ses plateformes.
Selon cette même source, le syndicat dénonce plusieurs atteintes aux droits de ses employés notamment au droit du travail, mais aussi du Code de l’aviation civile. Il serait également question, selon ce même communiqué d’un problème au niveau des temps de repos des employés et d’une « communication mensongère de la Direction envers ses salariés concernant l’avancement des négociations »