Étudiants marocains d’Ukraine : une plateforme numérique pour télécharger avant le 31 mai les documents liés aux études

Une plateforme numérique permet désormais aux étudiants marocains de retour d’Ukraine de télécharger, jusqu’au 31 mai, les documents liés à leurs études dans les universités ukrainiennes.

Par

Le groupe d'étudiants marocains coincé à Soumy, au moment de son évacuation. Crédit: DR

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a annoncé mercredi avoir mis à la disposition des étudiants marocains de retour d’Ukraine une plateforme numérique afin de télécharger les documents liés à leurs études dans les universités ukrainiennes, et ce à compter du 17 et jusqu’au 31 mai.

Cette plateforme est accessible via le lien https://etudiants-ukraine.enssup.gov.ma, précise le ministère dans un communiqué, qui invite les étudiants concernés à accorder toute leur attention aux délais impartis pour télécharger les documents requis, soulignant que la plateforme sera fermée au plus tard le 31 mai 2022 à minuit.

Pour rappel, selon le ministre de l’Enseignement supérieur Abdellatif Miraoui, le nombre d’étudiants marocains revenus d’Ukraine dépasse les 7200, dont 75 % poursuivent des études de santé.

à lire aussi