Répondant aux questions orales à la Chambre des représentants, Khalid Aït Taleb a souligné que son département s’était “attelé”, dans le cadre du chantier de la protection sociale, à élaborer un programme de réforme et de réhabilitation du système de santé.
Il a ensuite précisé que les établissements de santé étaient soumis à des normes techniques d’ingénierie et à des normes unifiées, conformément au référentiel approuvé en la matière.
Quant aux équipements médicaux, biomédicaux et techniques, ils sont constamment renouvelés et modernisés pour être en phase avec les technologies médicales les plus récentes, avec l’adoption de nouvelles mesures pour les services de maintenance et de prise de rendez-vous et de facturation, a-t-il assuré.
Khalid Aït Taleb a mis l’accent par ailleurs sur l’obligation de respecter le circuit des traitements pour soulager la pression sur les hôpitaux régionaux, en plus de nouvelles mesures organisationnelles concernant les services des urgences dans les hôpitaux.
(avec MAP)