Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Syndicat indépendant des infirmiers et techniciens de santé a annoncé la suspension des différents mouvements de protestation déjà programmés par l’organisation.
Selon le communiqué, cette décision intervient suite à une réunion tenue le 15 avril, pour la première fois, avec des responsables du ministère, dont le secrétaire général du département gouvernemental et le directeur de cabinet du ministre Khalid Ait Taleb.
Le ministère avait donc vite convoqué des représentants du syndicat à une première réunion entre les deux parties après l’appel de ce dernier, le 14 avril, à un programme de protestations (sit-in, manifestations et grèves) allant du 19 au 28 avril prochains.
Protestant contre l’exclusion de leurs revendications de l’accord signé entre le ministère de la Santé et les syndicats du secteur, les infirmiers du secteur public se sont donc mis d’accord avec le département d’Ait Taleb sur plusieurs compromis, dont la création d’une instance nationale des infirmiers et techniciens de santé.