[DIAPORAMA] Retour sur la 19e édition du Concours international de musique de l’Orchestre philharmonique du Maroc

[DIAPORAMA] Retour sur la 19e édition du Concours international de musique de l’Orchestre philharmonique du Maroc

Les six demi-finalistes de la 19e édition du Concours international de musique de l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) ont livré des prestations remarquables lors des demi-finales qui ont eu lieu les 14 et 15 mars au Théâtre Mohammed-VI de Casablanca et pendant la finale, le 17 mars au Théâtre Mohammed-V de Rabat.

  • Voir le diaporama

    Eva Gevorgyan remporte le troisième Grand Prix du Jury, Xiaolu Zang obtient le deuxième Grand Prix tandis que le premier Grand Prix est décerné à Aristo Sham lors de la grande finale du Concours international de musique de l’OPM, le 17 mars au Théâtre Mohammed-V de Rabat.

  • Voir le diaporama

    Xiaolu Zang remporte également le Prix du public et celui de l’orchestre lors de la grande finale du Concours international de musique de l’OPM, le 17 mars au Théâtre Mohammed-V de Rabat.

  • Voir le diaporama

    Les membres du jury, de gauche à droite : l’Ukrainien Antony Barishevsky, l’Italien Giuseppe Andaloro, le Portugais Jorge Martins, le Marocain Ahmed Essyad, la Française Nicole Boyer Salmon, le Belge Jean-Claude Vanden Eynden et la présidente du jury, la Française Anne Queffélec, quelques instants avant l’annonce des résultats de la grande finale du Concours international de musique de l’OPM, le 17 mars au Théâtre Mohammed-V de Rabat.

  • Voir le diaporama

    Le pianiste israélien Lior Lifshitz, une heure avant son interprétation du Concerto pour piano n°20 en ré mineur de Mozart lors de la deuxième demi-finale du Concours international de musique de l’OPM, le 15 mars au Théâtre Mohammed-VI de Casablanca.

  • Voir le diaporama

    Le pianiste canadien Jonathan Mak joue le Concerto pour piano n°23 en la majeur de Mozart pendant la deuxième demi-finale du Concours international de musique de l’OPM, le 15 mars au Théâtre Mohammed-VI de Casablanca.

  • Voir le diaporama

    Hyojin Shin, originaire de la Corée du Sud, joue le Concerto pour piano n°23 en la majeur de Mozart lors de la deuxième demi-finale du Concours international de musique de l’OPM, le 15 mars au Théâtre Mohammed-VI de Casablanca.

  • Voir le diaporama

    Le président fondateur de l’OPM Farid Bensaïd s’entretient avec la cheffe d’orchestre polonaise Anna Sułkowska-Migoń, une heure avant le début des épreuves de la deuxième demi-finale du Concours international de musique de l’OPM, le 15 mars au Théâtre Mohammed-VI de Casablanca.

  • Voir le diaporama

    Le président fondateur de l’OPM, Farid Bensaïd, salue le candidat hongkongais après son interprétation du Concerto pour piano n°23 en la majeur de Mozart, lors de la première demi-finale du Concours international de musique de l’OPM, le 14 mars au Théâtre Mohammed-VI de Casablanca.

  • Voir le diaporama

    L’Arménienne Eva Gevorgyan interprète le Concerto pour piano n°1 en ut majeur lors de la première demi-finale du Concours international de musique de l’OPM de Beethoven, le 14 mars au Théâtre Mohammed-VI de Casablanca.

  • Voir le diaporama

    Le chinois Xiaolu Zang s’installe au piano pour jouer le Concerto pour piano n°23 en la majeur de Mozart pendant la première demi-finale du Concours international de musique de l’OPM, le 14 mars au Théâtre Mohammed-VI de Casablanca.