A Casablanca, les syndicats mobilisés pour le 1er mai

Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

A Casablanca, les syndicats mobilisés pour le 1er mai

Comme le veut la tradition, les syndicats ont battu le pavé en ce 1er mai. C’est à Casablanca que plusieurs figures de la politique et syndicales se sont rassemblées à l’occasion de cette fête du travail, marquée par une faible mobilisation indiquent nos photographes présents sur place. C’est dans le quartier de Derb Sultan que le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani est parti à la rencontre des syndicalistes de l’Union nationale des travailleurs du Maroc  (UNTM, affilié au PJD) menés par leur secrétaire général Abdelilah El Halouti. Au centre de ville de Casablanca, le secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharik,  a rassemblé ses troupes sur l’avenue des FAR.  La Confédération démocratique du travail (CDT) a, elle,  pris ses quartiers à Derb Omar où le secrétaire général de la centrale syndicale Abdelkader Zaer était accompagné de la secrétaire générale du PSU, Nabila Mounib, et du leader d’Annahj Addimocrati,  Mustapha Brahma. Tour d’horizon, en photos.

Photos signées Rachid Tniouni et Yassine Toumi.

  • Voir le diaporama

    Miloudi Moukharik, secrétaire général de l'UMT, se prépare à prononcer son traditionnel discours du 1er mai.

  • Voir le diaporama

    Devant les syndicalistes de l'UMT, Miloudi Moukharik a prononcé un discours durant lequel il a évoqué la signature du pacte social.

  • Voir le diaporama

    Le secrétaire général de l'UMT, Miloudi Moukharik, haranguant les foules.

  • Voir le diaporama

    C'est à Derb Soltane que Saad Eddine El Othmani a prononcé un discours devant les syndicaliste de l'UNTM.

  • Voir le diaporama

    Casquette de l'UNTM vissée sur la tête, le Chef du gouvernement du secrétaire général de la centrale syndicale, Abdelilah El Halouti.

  • Voir le diaporama

    Le secrétaire général du PJD, Saad Eddine El Othmani, quittant le meeting de l'UNTM