A Casablanca, le Salon des sports carbure à l'adrénaline
A Casablanca, le Salon des sports carbure à l'adrénaline
Le cinéma d’animation se célèbre à Meknès, l’humour à Marrakech… et le sport, tout comme la littérature, à Casablanca. Du 27 au 30 septembre, l’Espace Toro accueillait la troisième édition du Salon international des sports et des loisirs (SISL). Un rendez-vous désormais incontournable, non seulement pour les 160 exposants venus d’une quinzaine de pays, avec l’Espagne en invité d’honneur, mais également pour les passionnés et curieux des grandes tendances et des nouvelles technologies qui agitent le sport mondial.
-
Voir le diaporama
Protéine en poudre, whey protéine, isolate, shakers… la troisième édition du SISL a été marquée par la présence de plusieurs gym et salles de sport proposant leurs gammes de compléments alimentaires. L’adrénaline est au rendez-vous. Crédit : Yassine Toumi.
-
Voir le diaporama
Les jeux en ligne ont aujourd’hui pris une tout autre dimension. Le SISL l’a bien compris en réservant un grand espace à l’e-sport. Bienvenue dans le monde des gamers.
-
Voir le diaporama
Venus pour découvrir le salon, des écoliers ont préféré taper le cuir dans les terrains synthétiques mis à leur disposition pour l'occasion. Crédit : Yassine Toumi.
-
Voir le diaporama
"Pourquoi il joue avec un tee ?", "pourquoi remet-il sa balle à cet endroit ?", "quelle couleur choisir au départ ?"… Avec un parcours éducatif et didactique, la Fédération royale marocaine du golf (FRMG) répond aux questions des enfants et des néophytes. Le golf pour les nuls. Crédit : Yassine Toumi.
-
Voir le diaporama
Démocratiser le golf, telle a été l’ambition de la FRMG, dont le staff expliquait aux étudiants les grands principes auxquels devrait répondre la pratique. Crédit : Yassine Toumi.
-
Voir le diaporama
Avec des acrobaties urbaines à couper le souffle, les jeunes du groupe kénitri « Up Movement » réinventent l’art du déplacement. Crédit : Yassine Toumi.
-
Voir le diaporama
Avec des corps sculptés et des muscles recouverts de veines saillantes, les bodybuilders sont légion dans les allées du Salon international des sports et des loisirs. Crédit : Yassine Toumi.