Défense : le “péril marocain” qu'entretient un ex-chef d'État major espagnol

Dans les colonnes du quotidien conservateur espagnol “ABC”, un entretien avec le général à la retraite Fernando Alejandre témoigne de la peur entretenue à l'égard du Maroc dans les hautes sphères du commandement militaire espagnol.

Par

Ex-chef de l'État major espagnol Fernando Alejandre. Crédit: DR

Le Maroc est-il l’ennemi principal dont l’Espagne doit se méfier ?  – Ça ne fait aucun doute.” Voilà ce que l’on peut lire dans l’interview publiée le 29 mars sur le site espagnol ABC. Dans cet entretien fleuve de Fernando Alejandre, général à la retraite et chef de l’État major espagnol de 2017 à 2020,…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter