La prévention au cœur des actions de Glovo
Ateliers de sensibilisation
Aujourd’hui, Glovo se concentre principalement sur la sensibilisation et la communication pour promouvoir la bonne conduite et assurer la sécurité des coursiers. Consciente des défis inhérents à la circulation urbaine, la plateforme a lancé en 2022 une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, avec l’appui de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA).
Plus de 700 coursiers ont bénéficié de formations à la sécurité routière
Cette initiative a donné lieu à l’organisation de nombreux ateliers à travers le Royaume. À ce jour, plus de 700 coursiers ont bénéficié de ces formations, animées par des experts en sécurité routière, qui leur ont fourni des outils et techniques précieux pour naviguer en sécurité en milieu urbain, minimisant ainsi les risques d’accidents.
La technologie au service de la prévention
En parallèle, Glovo exploite son application pour communiquer efficacement avec les coursiers et les sensibiliser. À travers des notifications et une section entièrement dédiée à la sécurité routière, Glovo effectue régulièrement des rappels de sécurité, en tenant compte des conditions météorologiques et de circulation pour offrir une prévention en temps réel.
Selon un sondage mensuel effectué auprès des coursiers, plus de 75% d’entre eux se déclarent satisfaits des communications émises par Glovo au cours des six derniers mois. Aujourd’hui, Glovo explore de nouvelles opportunités technologiques pour renforcer cette prévention. Parmi elles, la technologie télématique, en phase finale d’essai pour un lancement prochain, se distingue en intégrant divers indicateurs de conduite, comme la vitesse et l’utilisation du téléphone au volant.
Une protection renforcée en cas d’accident
Chez Glovo, la sécurité ne se résume pas uniquement à la prévention. Bien que tous les coursiers soient auto-entrepreneurs, Glovo leur propose une assurance individuelle complémentaire qui les protège en cas d’accident lors de l’utilisation de la plateforme. Cette couverture s’inscrit dans le cadre du programme “The Couriers Pledge”, une initiative pionnière développée en collaboration avec la fondation Fair Work et Wage Indicator. Cette initiative vise à soutenir une économie de plateforme juste et équitable, alliant flexibilité du travail et protection.
Pour plus d’informations sur Glovo, cliquez ici