Le roi Mohammed VI accueille Emmanuel et Brigitte Macron à Rabat

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont atterri ce lundi, en fin après-midi, à l’aéroport Rabat-Salé où ils ont été accueillis par le roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan et les princesses Lalla Khadija et Lalla Meryem.

Par

Le président français Emmanuel Macron reçu par le roi Mohammed VI sur le tarmac de l'aéroport de Rabat-Salé, le 28 octobre 2024. Crédit: Capture d'écran/SNRT

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés lundi, peu avant 17 h 15 (heure locale), au Maroc pour une visite officielle de trois jours, à l’invitation du roi Mohammed VI.

À son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, le couple présidentiel français a été accueilli par le souverain, qui était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid et les princesses Lalla Khadija et Lalla Meryem.

à lire aussi

Les deux chefs d’État doivent ensuite rejoindre, à bord d’une voiture d’apparat, le palais royal à travers les rues de Rabat, pavoisées aux couleurs de la France et bordées d’une foule nombreuse. Après une cérémonie solennelle d’accueil place du Mechouar, ils auront un tête-à-tête, suivi de la signature d’accords sur l’énergie, l’eau, l’éducation et la sécurité intérieure.

Cette visite, qui a pour ambition de “refonder le partenariat d’exception qui lie” la France et le Maroc après près de trois ans de brouilles entre les deux pays, se poursuivra jusqu’au mercredi 30 octobre.

(avec agences)