“The House on Butterfly street” (en anglais) : le roman d'une famille casablancaise, par Mhani Alaoui

Par

Le foyer de Nadine et Kamal Mesari abrite six des principaux personnages du roman, dont Nadine et Kamal : Al, leur fille qui a perdu l’usage de la parole depuis plus d’un an, Jeanne, l’immigrée sénégalaise qui gagne sa vie en étant sa nourrice, Ghalia, l’étudiante qui travaillait l’été chez les Mesari pour joindre les deux bouts et qui a disparu, et enfin, Dada Amber, fille et petite-fille d’esclaves, qui n’a jamais connu autre chose qu’une vie au service des mêmes maîtres.

Un matin, Nadine se réveille pour trouver une enveloppe scellée à son nom. Elle y découvre un article de journal concernant une mère célibataire et son nouveau-né Noor, né hors mariage. Nadine sait que les enfants nés hors mariage et leur mère sont des parias légaux et sociaux dans son pays, et elle se demande pourquoi le journaliste a inclus le nom de l’enfant et pourquoi elle-même a reçu cet article.

Attirée par ces particularités, comprenant qu’elle est liée à cette histoire de manière encore inconnue, et émue par le nom de l’enfant, Nadine se lance dans une recherche à travers les quartiers de Casablanca pour trouver cette femme et son enfant et découvrir ce qui les lie.

«The house on butterfly street»

Mhani Alaoui

120 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

The House on Butterfly street, de Mhani Alaoui, en anglais, aux éditions La Croisée des chemins.

Commandez ce livre au prix de 120 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 0671818460