Achraf Hakimi sanctionné par la LFP

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réunie mercredi soir pour prendre une décision concernant les sanctions à infliger à Achraf Hakimi, le défenseur marocain du PSG. Il a écopé de deux matchs de suspension.

Par

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi s'échauffe avant la Riyadh Season Cup entre les Riyadh All-Stars et le PSG au King Fahd Stadium de Riyad, le 19 janvier 2023. Crédit: Fayez Nureldine / AFP

Lors du dernier match du Paris Saint-Germain contre Ajaccio le 13 mai, où les Parisiens ont remporté une victoire écrasante de 5 à 0, Achraf Hakimi, qui venait à peine de revenir d’une suspension, a reçu un carton rouge.

Cependant, malgré cette deuxième expulsion lors de ses deux derniers matchs avec l’équipe, le joueur de 24 ans n’a pas reçu une sanction excessive de la part de la commission de discipline de la LFP. Après son carton rouge, Achraf Hakimi a été automatiquement suspendu pour un match.

Mais la LFP a décidé d’ajouter une suspension d’un match en raison de sa bagarre avec Thomas Mangani, le milieu de terrain de l’AC Ajaccio.

Par conséquent, le Lion de l’Atlas manquera les deux prochains matchs du PSG, à savoir les déplacements à Auxerre et Strasbourg. Il fera son retour dans l’équipe pour le dernier match de Ligue 1 contre Clermont le 3 juin. Achraf Hakimi sera donc présent sur le terrain avec ses coéquipiers pour célébrer le onzième titre de Champion de France remporté par le club de la capitale.

à lire aussi