1. Venir le jour de son élection en Rolls-Royce
Le président du Raja de Casablanca, Aziz El Badraoui, a été élu lors d’une assemblée générale extraordinaire du club qui s’est tenue dans un hôtel de Casablanca le 16 juin 2022. À son arrivée, le dirigeant est apparu à bord d’une Rolls-Royce Wraith Coupé de 2019, d’une valeur de 322.500 dollars (environ 3,2 millions de dirhams). Si cette arrivée en grande pompe a suscité une polémique, elle a également donné l’espoir aux supporters rajaouis que leur nouveau président ait les moyens de conclure un mercato exceptionnel et de rivaliser avec les grands clubs africains.
2. Un crowdfunding moins d’un an après son élection
Le samedi 8 janvier, le Raja de Casablanca a lancé une campagne de collecte de dons auprès de ses supporters pour aider le club à sortir de sa crise financière sans précédent. Sous le hashtag #Challenge_Rajam3ana, le club présidé par Aziz El Badraoui a créé une plateforme électronique dédiée spécialement à cette initiative. Nombreux joueurs, célébrités et fans du Raja et du football marocain en général ont participé à ce crowdfunding.
3. Le jour où il a dansé au rythme d’un chant de la Curva Sud
Après la victoire du Raja face au Sporting Club Chabab Mohammédia (2-0) en marge d’un match comptant pour la 19e journée de la Botola, le 14 janvier dernier, le patron des Verts est apparu dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux en train de danser au rythme du chant des Ultras du Raja Curva Sud “Somos Curva Sud”.
4. Le jour où il a mis en garde le président du WAC en disant : “Si Said, c’est bon je suis là”
Le 19 juin 2022, alors qu’il était invité de l’émission sportive “Panorama Sport” diffusée sur Medi1 TV, Aziz El Badraoui, fraîchement élu à la tête du Raja, a été prié par le présentateur d’adresser un message au président du Wydad, Said Naciri. El Badraoui a ironiquement répondu : “Si Said, bienvenue, c’est bon je suis là”. El Badraoui était confiant qu’il pourrait rivaliser avec Naciri et son club, le WAC, que ce soit au niveau national (la Botola et la Coupe du trône), continental (la LDC africaine) ou sur l’accession aux postes de responsabilités au sein de la Ligue professionnelle.
5. Le jour où il a démissionné de son poste de vice-président de la LNFP
Aziz El Badraoui a démissionné de son poste de vice-président de la Ligue nationale de football professionnel, selon une annonce qu’il a faite lors d’une interview sur une radio le 2 mars. Selon lui, son rôle au sein de la Ligue était en contradiction avec le traitement que recevait le club casablancais, auprès duquel il s’est vivement plaint.