“Skhoon o 7arr” : briouates et sauces piquantes pour une émission pimentée

A l’image du célèbre programme de divertissement “Hot Ones”, émission américaine durant laquelle les invités dégustent des ailes de poulet de plus en plus pimentées, c’est à sa sauce qu’Anouar Akerrouach, dit Akerrmann, lance “Skhoon o 7arr” (“chaud et piquant”).

Par

Vendredi 31 mars, le Studio 7arr mettait en ligne le premier épisode de l'émission "Skhoon o 7arr", le "Hot Ones" à la marocaine. Crédit: DR

Au menu : un invité dans un décor à la marocaine, des briouates et une série de sauces allant de 3000 à 1,8 million sur l’échelle de Scoville (à titre d’exemple, une sauce tabasco classique se place en moyenne à 4000 unités Scoville).

Ce vendredi 31 mars, le Studio 7arr a lancé, sur sa chaîne YouTube, le premier épisode de l’émission “Skhoon o 7arr”, durant lequel le créateur et animateur Akerrmann a reçu l’historique batteur du groupe casablancais Hoba Hoba Spirit, Adil Hanine.

En introduction, l’animateur explique que le concept est né pour accueillir des personnalités qui font ou qui feront le Maroc, qu’il connaît ou non, et qu’il aimerait, en tous cas, apprendre à mieux connaître à travers cette émission.

Au fil des anecdotes et des briouates dont les extrémités sont généreusement badigeonnées de sauces allant de moyennement à extrêmement piquantes, les larmes montent aux yeux, les langues se délient et l’invité du jour se laisse aller, donnant lieu à des situations de rire et de souffrance hilarantes.

à lire aussi

Interrogé par TelQuel sur le choix des briouates, Akerrmann explique qu’elles s’inscrivent parfaitement dans l’adaptation du concept américain, et qu’elles permettent de rendre l’émission accessible aux végétariens pour qui une recette spéciale a été préparée.

Après des sauces plus ou moins disponibles dans les commerces, trois sauces faites maison, spécifiquement conçues pour l’émission, ont été présentées : la 9nibila (petite bombe), la crazy mango (mangue folle) et la sauce rass lef3a (tête de vipère) estimée à près de 1,8 million sur l’échelle de Scoville.

N’ayant toujours pas annoncé le nom du prochain invité, ni de date de mise en ligne pour le prochain épisode, le créateur de l’émission, également acteur, invite le public à suivre les réseaux sociaux et la chaîne YouTube du studio pour être informé des suites de ce programme inédit au Maroc.