Les 9 et 10 septembre, Agadir abritera la quatrième édition de l’université d’été de la jeunesse du RNI, organisée par la fédération nationale des jeunes du parti de la colombe. Un événement qui intervient en marge de la rentrée politique, placé sous la thématique : “Le renforcement des piliers de l’État social : les contraintes de la mise en œuvre et l’engagement gouvernemental fixe”.
Cette édition sera marquée par une allocution du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, prévue le 9 septembre en ouverture de l’université d’été. Une tribune dont le président du RNI, qui fêtera ce jour-là sa première année à la tête de l’Exécutif, se servira pour amorcer véritablement sa rentrée politique. Son discours fera d’ailleurs, selon nos informations, la part belle au volet social, entre engagement du gouvernement et grands chantiers royaux.
Au programme, douze ateliers encadrés par 60 intervenants rythmeront les deux jours de l’université d’été. D’après le RNI, plus de 4000 participants prendront part à cet événement. Selon nos informations, plusieurs ministres affiliés au parti de la colombe seront de la partie, à l’instar du ministre de l’Éducation, Chakib Benmoussa, la ministre de l’Économie, Nadia Fettah Alaoui, ou encore le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki.
D’autres ministres prendront également part à l’événement comme le ministre délégué chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, ou encore le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. En outre, plusieurs élus et cadres du RNI devraient répondre présent à cet événement qui marquera la rentrée politique du parti de la colombe.