Campagne MDM 2022 : La Banque Populaire met les bouchées doubles pour accueillir les Marocains du Monde 

 

 

Après deux années d’interruption à cause du contexte pandémique qui a fortement limité  les déplacements internationaux, la Banque Populaire donne le coup d’envoi de l’édition  2022 de sa campagne MDM. 

Durant cette période et malgré le contexte pandémique, les Marocains du Monde n’ont  cessé de consolider leurs liens avec le Maroc, de soutenir leurs familles et d’investir dans  leurs régions d’origine. A ce titre, les transferts MDM ont connu une évolution très notable  (Plus de 93 milliards de Dirhams à fin décembre 2021 soit +36%).

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

Pour cette année exceptionnelle qui marque le grand retour des Marocains du Monde au  sein de leur pays, la Banque mobilise l’ensemble de ses forces vives pour leur offrir un  accueil privilégié et rendre leur séjour le plus agréable possible. Elle met également à leur  disposition une nouvelle offre bancaire inédite (Bladi Family) ainsi qu’un accompagnement  sur mesure pour les porteurs de projets.

Avec l’ouverture totale des frontières, la reprise des traversées maritimes depuis l’Espagne  et l’allégement des restrictions sanitaires, l’opération Marhaba s’annonce cette année sous  les meilleurs auspices, avec près de 3,6 millions de MDM et 800 000 véhicules attendus. Et pour les accueillir dans les meilleures conditions, La Banque Populaire renforce son  dispositif d’accueil et d’accompagnement aussi bien au Maroc que dans les pays de  résidence.

Un dispositif d’accueil intégré et exclusif 

En plus de la forte mobilisation de ses réseaux à l’étranger (Chaabi Bank et Bureaux de  représentation) et de l’accompagnement pendant les traversées en partenariat avec GNV,  la Banque déploie un dispositif d’accueil dédié aux MDM au niveau du réseau Banque  Populaire pour rester au plus proche d’eux et répondre à l’ensemble de leurs sollicitations. En tant qu’acteur majeur du marché MDM, la Banque Populaire veille à maintenir l’accès à  ses services à la fois à travers ses réseaux physiques traditionnels et ses centres de  relation client à l’étranger et au Maroc, ses partenaires, mais également à travers l’accès

digitalisé à un ensemble de produits et services. 

Côté animation, la Banque organise cette année la 3ème édition de sa tournée Bladi Summer  Tour en collaboration avec NRJ. Ce rendez-vous incontournable de l’été est de retour avec  10 nouvelles escales offrant un programme de divertissement varié, dédié aux MDM et à  leurs familles à travers les différentes régions du Maroc. Ceux-ci se verront également  proposer des invitations pour assister à des pièces théâtrales marocaines sponsorisées par  la Banque, dans le but de leur offrir un divertissement de qualité tout en participant à la  promotion de la culture marocaine. Ce dispositif est complété par un programme  d’animation en continu déployé au niveau des stations balnéaires soutenues par la  Fondation Banque Populaire dans le cadre du programme national « Plages Propres ».

Bladi Family : une nouvelle offre conçue pour toute la famille MDM 

Axé autour des clients MDM et de leurs proches, le bouquet Bladi Family permet à  l’ensemble de la famille, à travers un abonnement unique, de bénéficier de l’ensemble des  services bancaires dont ils peuvent avoir besoin : compte bancaire, carte monétique,  banque à distance, offre d’épargne et de financement, etc. Il donne également accès à un  ensemble d’avantages extra-bancaires (information juridique HOUKOUKI, service de  conciergerie SMSA, possibilité pour les enfants d’accéder à des stages de fin d’étude au  sein du groupe BCP, etc.).

Crédits immobiliers : une offre compétitive

Pour répondre de façon optimale à l’ensemble des besoins du MDM, la Banque Populaire  met en place un Fast Track pour assurer une expérience client fluide et propose une  tarification de crédits immobiliers préférentielle et compétitive.

Entrepreneurs MDM : un financement et un accompagnement sur mesure 

En tant que partenaire de vie privilégié des MDM, la Banque Populaire a lancé plusieurs  initiatives visant à les encourager à investir au Maroc.

A travers sa Fondation Création d’Entreprises, la Banque Populaire apporte également aux  porteurs de projets MDM un dispositif complet d’accompagnement. La Banque  accompagne également diverses initiatives lancées par des associations qui contribuent  au développement économique du Maroc et à la promotion l’entreprenariat.

Avec plus d’un million de clients MDM et plus de 53% de part de marché, la Banque  Populaire conforte son statut de partenaire de référence des MDM en tant que trait  d’union entre ces derniers et le Maroc.