[Tribune] À Aziz Akhannouch, mon ex-camarade du Mouvement de tous les démocrates

J’aurais tant aimé m’adresser à vous aujourd’hui, et aux autres camarades artisans du projet originel, pour célébrer la réalisation des vœux formulés lors de la création du Mouvement de tous les démocrates (MTD), que nous avions lancé il y a 14 ans déjà et qui demeure une des initiatives politiques les plus nobles de l’histoire récente de notre pays.

Par

Le Mouvement de tous les démocrates (MTD) a été créé en janvier 2008. A droite, Aziz Akhannouch. Crédit: DR

Mais l’heure est grave. Non seulement pour notre pays et notre peuple, mais également pour tous les peuples du monde, hélas. Les crises et pénuries annonciatrices de tensions sociales sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale se multiplient : crise alimentaire, crise climatique, crise sanitaire, crise énergétique, guerres ouvertes ou larvées, recrudescences de mouvements terroristes, rebellions, crises politiques, et pire encore : effondrement total d’États-nations.

Salah El Ouadie, co-fondateur du Mouvement de tous les démocrates (MTD).
Tout homme politique digne de ce nom devrait faire aujourd’hui sien le souci, non pas de s’acquitter de la gestion des affaires courantes comme le ferait n’importe quel cadre exécutant, certains diraient technocrate, mais de prendre…
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés