L'actrice Rachida El Harrak n'est plus

L’actrice marocaine Rachida El Harrak est décédée aujourd'hui, à l'âge de 74 ans, après un long combat contre le cancer.

Par

Rachida El Harrak, actrice marocaine, décédée le 15 avril 2022 à l'âge de 74 ans Crédit: DR

Son état de santé était critique. Elle a passé plusieurs jours dans le service de réanimation, dans une clinique à Rabat. La défunte était l’une des figures phares du théâtre marocain et de la radio nationale au début des années 60.

Rachid El Harrak a vu le jour dans la capitale en 1948, et a fait ses premières apparitions sur la scène théâtrale nationale au sein de l’équipe « Maâmoura » aux côtés de géants tels que Mohamed Hassan El Joundi, Larbi Doghmi, Abderrazak Hakam, Habiba El Medkouri et Amina Rachid.

L’épouse de l’écrivain Mohamed Ahmed El Bassri s’était également démarquée dans plusieurs films comme Riad Lmaati (2010), Des loups qui ne meurent jamais et Le droit à 4 épouses.

Plusieurs artistes ont rendu hommage à Rachida El Harrak, dont Mohamed Choubi, qui a publié sur son compte Facebook : « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons, que Dieu t’accueille en Sa sainte miséricorde ».