Le gouvernement pense à une alternative au Swift pour venir en aide aux étudiants marocains de Russie

Le gouvernement est en passe d’examiner les solutions nécessaires pour aider les étudiants marocains qui poursuivent leurs études en Russie, après la décision de retirer ce pays du système financier international (Swift), a indiqué le 17 mars à Rabat le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Par

Moscou.

Intervenant lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas a fait savoir qu’une réunion était prévue au niveau du ministère de l’Économie et des Finances pour examiner les différents aspects de ce sujet.

Cette décision, a-t-il souligné, émane de la prise de conscience par le gouvernement de la situation des étudiants marocains en Russie, au vu de la difficulté de recevoir les transferts d’argent de leurs familles et proches après la décision de retirer le pays du système Swift, dans le sillage du conflit russo-ukrainien.

à lire aussi

Cette rencontre réunira des responsables du ministère de l’Économie et des Finances, de l’Office des changes et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), a-t-il précisé.

(avec MAP)