L’ex-président du Raja Jawad Ziyat se lance dans la promotion immobilière avec le patron d’Aveo Energie, Mehdi Ghorfi

L’ex-président du Raja Casablanca, Jawad Ziyat, continue de développer ses affaires avec le patron d’Aveo Énergie, Mehdi Abderrahmani Ghorfi. Les deux businessmen casablancais ont récemment créé Orion 1091, une société de promotion immobilière dotée, selon nos informations, d’un capital de départ de 10.000 dirhams.

Par

Jawad Ziyat (centre) lors de la présentation de Jamal Sellami (droite) et Youssef Safri en tant qu'entraîneurs du Raja (2019-2020). Crédit: DR

Ziyat et Ghorfi sont représentés au sein du tour de table d’Orion 1091 à travers Onyxam (1 part sur 1000) — détenue à 50 % par la holding de l’ancien patron des Verts, Injaz Holding, l’autre moitié étant répartie entre Next Ventures et Artemis Invest, toutes deux sous le giron de Ghorfi — et Artemis Invest (999 parts).

à lire aussi

Ziyat, qui a également dirigé la compagnie aérienne low-cost Jet4You entre 2005 et 2008, s’est concentré sur les affaires depuis qu’il a démissionné du poste de président du Raja Casablanca, en novembre 2020.

En mai 2021, il a co-fondé avec Ismael Belkhayat — le frère de l’ancien ministre, Moncef — et Khalid Chami — président du conseil de surveillance de la Société Générale Maroc — le service de coursier VotreColis.ma.