Réouverture des frontières : voici le protocole d’entrée et de sortie pour les moins de 18 ans

Dans son intervention lors de la conférence organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ce 2 février, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a précisé les conditions d’entrée et de sortie du royaume pour les moins de 18 ans.

Par

Aéroport Mohammed-V, Casablanca, en mars 2020. Crédit: Fadel Senna / AFP

Concernant l’entrée des enfants sur le territoire marocain, les moins de 12 ans n’ont besoin de présenter aucun document lié à leur situation sanitaire, ni test PCR ni schéma vaccinal. En ce qui concerne les 12 à 18 ans, un test PCR négatif de moins de 48 heures à l’embarquement sera demandé.

À la sortie du territoire, les moins de 12 ans ne devront rien présenter. Pour les 12 à 18 ans, un pass vaccinal est exigé.

Lors de cette même conférence, Khalid Aït Taleb a rappelé que la contamination au Covid octroyait quatre semaines de “grâce” en matière de délais de vaccination.

à lire aussi

Le ministre de la Santé a également indiqué que l’immunité engendrée par le vaccin était plus importante que celle engendrée par la contamination au Covid, encourageant ainsi la population à poursuivre son schéma vaccinal et à ne pas tomber dans le “piège” que constitue le blocage à la vaccination causé par la contamination au Covid.