Mustapha Baitas réaffirme l’optimisme du gouvernement par rapport à la réouverture de l’espace aérien

Réaffirmant les propos du chef du gouvernement, le porte-parole de l’Exécutif a exprimé, le 20 janvier, l’optimisme du gouvernement quant à l’allégement des mesures restrictives concernant les vols en provenance et à destination des aéroports marocains.

Par

Lors du point de presse tenu hier jeudi à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement, le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas a exprimé de nouveau le vœu de l’Exécutif de rouvrir les frontières aériennes du royaume dans les semaines qui viennent.

Le gouvernement réfléchit sur ce point et prendra les décisions qu’il faut en fonction de l’évolution de la situation pandémique et des recommandations de la commission scientifique. Nous souhaitons pouvoir rouvrir les frontières aériennes dans les semaines qui viennent”, a-t-il déclaré.

à lire aussi

Pour rappel, le chef du gouvernement avait exprimé son optimisme quant à l’ouverture de l’espace aérien du royaume, mais sans donner de date. “Nous comprenons la détresse des secteurs impactés par la fermeture des frontières, notamment le tourisme. Ce dossier est bel et bien sur la table du gouvernement, mais je reste personnellement optimiste à ce sujet”, a-t-il affirmé, lors d’un entretien accordé à nos confrères de la SNRT et 2M, mercredi 19 janvier.