#UnLivrePourAider : mobilisons-nous pour faire revivre une bibliothèque scolaire détruite à Talsint

À Talsint, plus de 200 livres de la bibliothèque scolaire du lycée Al Khawarizmi ont été brûlés par des inconnus. “Qitab par TelQuel” lance une campagne pour faire revivre la bibliothèque.

Par

Le 17 décembre, TelQuel revenait sur un acte de vandalisme peu commun dont ont été victimes les élèves du lycée Al Khawarizmi de Talsint. Des inconnus se sont introduits par effraction, brûlant plus de 200 livres traitant de sciences, de philosophie et de littérature.

Ces livres faisaient partie de la bibliothèque entretenue par le professeur de philosophie Redouane Bouimtghane pour aider ses élèves à renforcer leur savoir et leur instruction. Une bibliothèque qui se trouve qui plus est dans une région enclavée.

à lire aussi

Les autorités ont ouvert une enquête. Elle confirmera s’il s’agit d’un acte obscurantiste ou de vandalisme. Quelle qu’en soit l’issue, les élèves demeurent la partie la plus lésée dans cette affaire.

“Qitab par TelQuel” lance une campagne pour faire revivre la bibliothèque du lycée Al Khawarizmi et remettre les livres dans leurs étagères à travers l’initiative #UnLivrePourAider.

Pour soutenir cette initiative, vous pouvez, au choix :

  1. Acheter, en choisissant dans une liste établie en concertation avec le professeur encadrant, des ouvrages dont a besoin la bibliothèque.
  2. Contribuer financièrement avec la somme de votre choix. Nous nous chargerons de la convertir en achat de livres au profit des élèves.
  3. Offrir des livres de votre bibliothèque personnelle, en arabe ou en français. Vous pouvez, au choix, les déposer en main propre à TelQuel, demander que notre coursier de les collecter si vous résidez à Casablanca ou Rabat, ou nous les faire parvenir par colis.

Pour contribuer à la campagne #UnLivrePourAider, il suffit de :

Remplir le formulaire ci-dessous

ou

Nous contacter via WhatsApp

“Qitab par TelQuel” s’engage à :

  • Lancer le plus largement possible la campagne #UnLivrePourAider pour informer sur ces événements et faire revivre la bibliothèque détruite.
  • Assurer l’achat des ouvrages nécessaires au prix coûtant, sans bénéfice aucun ni marge.
  • Assurer la logistique et acheminer gratuitement les livres à leurs destinataires, au lycée Khawarizmi de Talsint.