Une décision en attente d’application. Le 13 octobre, le tribunal administratif d’Agadir s’était prononcé dans le cadre d’une plainte déposée par cinq étudiants réclamant la révision de leur note dans le cadre d’examens organisés par l’École nationale des sciences appliquées d’Agadir (ENSA).
Malgré la décision de justice, ces notes n’ont toujours pas été révisées empêchant ainsi les cinq étudiants plaignants d’accéder à la deuxième année du cycle préparatoire. C’est dans ce contexte que le conseil d’établissement de l’ENSA a publié un communiqué le 29 décembre dans lequel il condamne le professeur concerné pour “violation du devoir professionnel en refusant de réviser les notes des étudiants concernés, selon les processus édictés par l’ENSA”.
Dans ce qui semble être un appel à une intervention des autorités, le conseil demande “une intervention immédiate des parties concernées en vue de résoudre cette affaire après l’échec des mesures administratives et juridiques initiées par l‘administration”.