Covid-19 : la France ouvre la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans

La vaccination en France des enfants de 5 à 11 ans contre le nouveau coronavirus est officiellement ouverte, a annoncé mercredi le ministre de la Santé Olivier Véran.

Par

Un enfant reçoit une dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, à Paris, le 17 décembre 2021. Crédit: GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Nous ouvrons la vaccination officielle pour les enfants” de cette tranche d’âge, a déclaré le ministre sur BFMTV-RMC, précisant que sur les sites de prises de rendez-vous, la catégorie des 5-11 ans serait ouverte “dans la matinée”.

Le responsable gouvernemental a en revanche indiqué que la dose de rappel n’était pas élargie aux adolescents “pour l’instant”.

à lire aussi

Après le Comité consultatif national d’éthique, la Haute autorité de santé française (HAS) a recommandé lundi d’ouvrir la vaccination contre le Covid-19 aux enfants âgés de 5 à 11 ans.

Cependant, la haute autorité de Santé a demandé à ce que la vaccination des enfants ne soit “ni obligatoire”, “ni exigible dans le pass sanitaire”.

La vaccination contre le coronavirus pour quelque 360.000 enfants identifiés comme “à risques” a commencé la mi-décembre en France.

Alors que le gouvernement français table sur la vaccination massive pour freiner la cinquième vague de l’épidémie du Covid-19, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’était prononcé, lui aussi, vendredi dernier, en faveur de la vaccination de cette tranche d’âge.

(avec MAP)