Nous ouvrons la vaccination officielle pour les enfants” de cette tranche d’âge, a déclaré le ministre sur BFMTV-RMC, précisant que sur les sites de prises de rendez-vous, la catégorie des 5-11 ans serait ouverte “dans la matinée”.
Le responsable gouvernemental a en revanche indiqué que la dose de rappel n’était pas élargie aux adolescents “pour l’instant”.
Après le Comité consultatif national d’éthique, la Haute autorité de santé française (HAS) a recommandé lundi d’ouvrir la vaccination contre le Covid-19 aux enfants âgés de 5 à 11 ans.
Cependant, la haute autorité de Santé a demandé à ce que la vaccination des enfants ne soit “ni obligatoire”, “ni exigible dans le pass sanitaire”.
La vaccination contre le coronavirus pour quelque 360.000 enfants identifiés comme “à risques” a commencé la mi-décembre en France.
Alors que le gouvernement français table sur la vaccination massive pour freiner la cinquième vague de l’épidémie du Covid-19, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’était prononcé, lui aussi, vendredi dernier, en faveur de la vaccination de cette tranche d’âge.
(avec MAP)