Mouna Hachim raconte “Ben Toumert ou les derniers jours des voilés”

Le Mahdi autoproclamé n’était pas un fou, un déséquilibré, il portait la parole de Dieu à son extrême, et tous doivent le suivre.

Par

Le Mahdi autoproclamé n’était pas un fou, un déséquilibré, il portait la parole de Dieu à son extrême, et tous doivent le suivre.

Ben Toumert ou les derniers jours des Voilés, de Mouna Hachim
Ben Toumert ou les derniers jours des Voilés, de Mouna Hachim, est paru chez La Croisée des chemins, en 2021.Crédit: Dr

Son vrai nom, Mohammed Ben Toumert, prédicateur puissant descendu des montagnes de l’Atlas pour conquérir Marrakech où sont déjà installés les puissants Almoravides.

Leur empire, qui couvrait les deux rives de la Méditerranée, vacillait dans la première moitié du XIIe siècle avec l’avancée de la dynastie almohade dirigée par un prédicateur fanatisé et non moins redoutable penseur, le Mahdi lui-même.

Érudit et épique, ce roman historique, fondé sur des événements et des personnages réels, suscite des interrogations contemporaines portant sur les ravages d’une foi défigurée par l’extrémisme.

«Ben Toumert ou le dernier jour des voilés»

Mouna Hachim

100 DH

Livraison à domicile partout au Maroc

La première édition de Ben Toumert ou les derniers jours des voilés ayant connu un franc succès, les éditions La Croisée des chemins ont procédé à une deuxième édition pour répondre aux demandes des lecteurs fascinés par la biographie de cette figure majeure de l’histoire du Maroc.

Ben Toumert ou les derniers jours des voilés de Mouna Hachim, éditions La Croisée des chemins (2021). Commandez ce livre au prix de 100 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60

 

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité