[REPORTAGE] Business, architecture et divertissement : le Maroc fait son show à l'Expo universelle de Dubaï

Dubaï est la nouvelle capitale du monde. 190 pays sont rassemblés dans ce petit émirat du Golfe depuis début octobre dans le cadre de la plus grande exposition universelle de l’Histoire. Au milieu de cette foire culturelle, économique et diplomatique, le Maroc se distingue par un pavillon original et une série d’activités visant à attirer les visiteurs et investisseurs venus des quatre coins du globe. Reportage.

Par

Les visiteurs explorent l'intérieur du pavillon marocain à l'Expo 2020, dans l'émirat du Golfe de Dubaï, le 2 octobre 2021. Crédit: AFP

Une nouvelle ville au centre d’une autre ville. C’est ainsi qu’on peut décrire l’Exposition universelle 2020, érigée par Dubaï en quelques mois. Composée de trois différents quartiers et de nombreuses places interconnectés par un système de bus et de trains, le premier grand évènement planétaire organisé depuis le début de la pandémie de Covid-19 accueille les touristes qui affluent du monde entier en quête de culture et de divertissement. En déambulant dans les rues, les couleurs des bâtiments, les musiques folkloriques et les parfums apaisants relèguent au second plan les effets du soleil de plomb et de l’humidité suffocante qui règnent sur la région durant cette période de l’année. Les plus imaginatifs pourraient comparer…

article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques