Très haut, très fort : dans les coulisses du showcase musical du dernier film de Nabil Ayouch

Un mois avant la sortie de “Haut et Fort”, le dernier film de Nabil Ayouch, l’équipe du film a organisé un showcase musical au centre culturel des Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca. Récit d’une soirée enflammée.

Par

Showcase du film "Haut et Fort" de Nabil Ayouch au centre culturel des Etoiles de Sidi Moumen à Casablanca, le 3 octobre 2021. Crédit: DR

Un mois jour pour jour avant la sortie en salles de Haut et Fort, le dernier long-métrage aux accents de comédie musicale de Nabil Ayouch, l’équipe du film s’est donné rendez-vous au centre culturel des Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca pour un showcase musical exclusif. L’idée ? Jouer sur scène les morceaux composant la bande-son du film. Un retour aux sources pour ces jeunes artistes, puisque c’est dans ce centre qu’ils ont été formés par Anas Basbousi — qui est aussi l’acteur principal de Haut et Fort — pendant près de cinq ans. “Ce sera explosif”, nous prévient une membre de l’équipe avant le début de l’événement.

Ambiance amicale

Dimanche 3 octobre, 17 heures, Sidi Moumen. Le public commence à arriver, réunissant une bonne partie du gotha culturel casablancais, mais aussi les familles et amis des jeunes artistes. Nous sommes loin du Festival…

article suivant

Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde - Les téléviseurs Sony BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc