Nous soutenons fortement ces accords, et nous sommes impatients de faire progresser d’autres opportunités pour étendre la coopération”, a indiqué le porte-parole du département d’État, Ned Price, dans un message vidéo diffusé sur Twitter.
We’re heralding the one-year anniversary of the signing of the #AbrahamAccords between Israel and the United Arab Emirates & Israel and the Kingdom of Bahrain as well as the later agreement between Israel and the Kingdom of Morocco to normalize relations. Mazel Tov & Mabrouk! pic.twitter.com/PBavZG63q2
— Ned Price (@StateDeptSpox) September 14, 2021
Il a ajouté que son pays “célèbrait” la reprise des relations entre Israël et le Maroc, qui a été actée conformément à l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël.
“Nous sommes ravis de célébrer l’anniversaire d’un an de la signature des Accords d’Abraham entre l’État d’Israël, les Émirats arabes unis et le Royaume de Bahreïn”, a en outre souligné le porte-parole de la diplomatie américaine.
Ned Price a relevé qu’au moment où Israël et les autres pays de la région s’unissent dans un effort commun pour “ériger des ponts et créer de nouvelles voies de dialogue et d’échange”, les États-Unis espèrent être en mesure de réaliser “des progrès tangibles vers l’objectif de faire avancer une paix négociée entre Israéliens et Palestiniens”.
(avec MAP)