Nicolas Fouquet nommé DG d'Air France-KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel

Nicolas Fouquet a été nommé, depuis le 1er septembre 2021, directeur général d'Air France-KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel, basé à Casablanca.

Par

Nicolas Fouquet, nouveau DG d'Air France KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel. Crédit: Linkedin

Il succède à Pierre Muracciole qui a cessé ses fonctions de directeur général d’Air France-KLM pour la région à cette même date », indique un communiqué d’Air France-KLM, précisant que cette région regroupe 7 pays, à savoir le Maroc, l’Algérie, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et la Tunisie.

M. Fouquet a débuté sa carrière au Maroc chez Maroc Aviation et le Bureau Veritas Maroc, avant de rejoindre Air France-KLM en décembre 2000.

Il occupa plusieurs postes au sein d’Air France-KLM, notamment la direction des opérations sols Europe & Afrique du Nord avant de prendre la direction des opérations du hub de Paris-Charles de Gaulle, en charge du management opérationnel de 760 vols quotidiens.

« Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du transport aérien, il est reconnu à la fois comme un expert en management opérationnel dans des environnements complexes et pour ses capacités à diriger des programmes de transformations et d’amélioration du traitement client », souligne le communiqué.

Diplômé de l’École nationale de l’aviation civile en tant qu’ingénieur/techniques aéronautiques, M. Fouquet est marié et père de deux enfants.

(avec MAP)

article suivant

Les vols à destination du Maroc suspendus pour deux semaines à partir du 29 novembre