Avec l’aide d’Israël, le Maroc va recevoir deux millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc devrait recevoir une cargaison du vaccin américano-allemand courant août.

Par

Une dose du vaccin Pfizer-BioNTech administrée en Israël. Crédit: AFP

La campagne de vaccination contre le Covid-19 poursuit son rythme au Maroc. Un nouveau vaccin devrait ainsi s’ajouter à la panoplie dont dispose le pays et qui compte les vaccins Sinopharm, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Pour rappel, le royaume a reçu 300.000 doses de ce dernier vaccin pouvant être inoculé en une seule dose.

à lire aussi

En effet, le Maroc devrait recevoir “deux millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech”, comme l’indique une source proche du dossier à TelQuel Arabi. Cette nouvelle cargaison sera acheminée depuis les États-Unis. Fruit d’une coopération américano-allemande, l’accès au vaccin Pfizer-BioNTech a néanmoins “bénéficié d’une médiation israélienne”, précise cette source sans toutefois donner plus de détails.

Le vaccin présente “une efficacité de 95 % contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2”, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Par ailleurs, de récentes études menées par le New England Journal of Medicine indiquent que le vaccin Pfizer-BioNTech affiche “une efficacité de 88 % contre l’infection symptomatique au variant Delta”. Un taux qui atteint 93,7 % pour le variant Alpha. Le vaccin Pfizer-BioNTech fait partie des vaccins reconnus pour voyager au sein de l’Union européenne.

article suivant

4 expos photographiques de taille prévues au MMVI à Rabat