Conseil de gouvernement : 8 projets de décrets sur la table ce mardi

Un Conseil de gouvernement se tiendra le 27 juillet avec un exposé sur le bilan de la mise en œuvre de la loi de finances 2021 et les perspectives d’élaboration de celle de 2022, a indiqué lundi le département du chef du gouvernement. Huit projets de décrets seront également à l’ordre du jour.

Par

Après un exposé sur le bilan de la mise en œuvre de la loi de finances 2021 et les perspectives d’élaboration de celle de 2022, le Conseil de gouvernement examinera huit projets de décrets :

• Le premier porte modification du décret relatif à la prorogation de la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du coronavirus.

• Le deuxième projet de décret détermine la composition du comité national chargé de la mise en œuvre des sanctions prévues par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies en lien avec le terrorisme et la prolifération des armes, leur financement et leur mode fonctionnement.

• Le troisième projet de décret porte sur la nomination aux fonctions supérieures et sur la création de l’Instance nationale des fonctions supérieures.

• Le quatrième modifie et complète le décret portant application de la loi relative aux contrats de partenariat public-privé.

• Le cinquième concerne la Commission nationale du partenariat public-privé (PPP).

• Le sixième projet de décret concerne la qualification de l’autorité gouvernementale en charge des finances en vue de prendre certaines mesures liées à l’application de la loi portant transformation de la Caisse centrale de garantie en société anonyme.

• Le septième définit le montant de l’indemnité spéciale dont bénéficient le président et les membres de la Cour constitutionnelle, à la cessation de leurs fonctions.

• Le dernier projet de décret modifie et complète le décret portant application de la loi relative à la lutte contre le dopage dans le sport.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

(avec MAP)