Restrictions de voyage : la France, l'Espagne et le Portugal passent dans la liste B

Trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B correspondant aux pays à risque élevé de propagation du Covid-19, à savoir la France, l'Espagne et le Portugal.

Par

Face à la recrudescence des cas de Covid-19 au Maroc et en Algérie, ces pays ont été placé sur liste rouge par la France. Crédit: Stéphane de Sakutin / AFP

A partir du mardi 13 juillet à 23h59, trois nouveaux pays seront ajoutés à la liste B établie par le Maroc correspondant aux pays à risque élevé de propagation du Covid-19 et des variants. Il s’agit de la France, l’Espagne et le Portugal. 81 pays sont désormais intégrés à la liste B.

Pour rappel, les voyageurs vaccinés souhaitant se rendre au Maroc en provenance de la liste B doivent fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures et sont dispensés de la quarantaine.

Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à leur charge, dans un des hôtels réquisitionnés par les autorités marocaines, avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés du test PCR, quel que soit le pays de provenance.

article suivant

PJD : un Conseil national de la défaite