La Chine livrera-t-elle 10 millions de doses de vaccin au Maroc entre avril et mai ?

Lors d’un entretien tenu ce 7 avril entre le président de la Chambre des représentants Habib El Malki et son homologue chinois Li Zhanshu, ce dernier a annoncé l’envoi d’environ dix millions de doses de vaccin au Maroc entre le mois d’avril et le mois de mai. Un objectif réalisable ?

Par

“Les doses de Sinopharm, inactivées, sont constituées sur le même modèle que les vaccins traditionnels, administrés aux enfants depuis des années”, rappelle Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique. Crédit: Ishara S. Kodikara / AFP

Lors d’un entretien tenu ce mercredi 7 avril en visioconférence entre Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, et Li Zhanshu, président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, les deux représentants ont abordé un certain nombre de sujets d’intérêt commun, dont le partenariat entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Selon un communiqué publié sur le site de la Chambre des représentants, M. Zhanshu a indiqué que son pays avait précédemment fourni au Maroc “un nombre important de vaccins contre le virus Covid-19”, et qu’il veillerait à approvisionner le royaume à hauteur “d’environ 10 millions de doses de vaccins pendant les mois d’avril et de mai de cette année.” Néanmoins, cette annonce n’a toujours pas été confirmée par le ministère de la Santé….

article suivant

Les vols à destination du Maroc suspendus pour deux semaines à partir du 29 novembre