Tout le monde en parle : Clubhouse, le nouveau réseau social “hype”

Arrivé tout droit de la Silicon Valley, le nouveau réseau social Clubhouse gagne désormais en popularité au Maroc. Zoom sur cette application de networking qui repose uniquement sur la voix.

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L'application Clubhouse sur un smartphone, en janvier 2021. Crédit: Odd Andersen / AFP

Lancé en mars 2020 par deux ingénieurs de la Silicon Valley, Paul Davison et Rohan Seth, il aura fallu moins de huit mois pour que Clubhouse devienne une “licorne” : la startup valorisée à un milliard de dollars compte pas moins de dix millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.

Demandez la parole

À mi-chemin entre le podcast et les discussions intimistes, le nouveau réseau social repose uniquement sur la voix. Il est impossible d’y communiquer par écrit. Loin des photos de chats et des hashtags viraux, Clubhouse ne mise pas sur des fonctionnalités liées aux vidéos, messages privés ou posts publics. Tout tourne autour des fameuses “rooms”, sortes de salons de discussion dans le jargon de la maison. Les membres peuvent ainsi ouvrir des salles de discussion comptant jusqu’à 5000 membres pour échanger par audio autour de différents sujets. Les auditeurs peuvent simplement écouter les échanges ou demander la parole pour participer à la…

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