Le Maroc et Israël signent un accord pour des vols directs entre les deux pays

Suite au rétablissement de leurs relations diplomatiques, le Maroc et Israël ont conclu un “deal” permettant la programmation de vols directs entre les deux pays.

Par

La liaison aérienne entre Maroc et Israël devrait être lancée dans quelques semaines. Crédit: AFP PHOTO / HO / US EMBASSY IN MOROCCO

Marché conclu. Le Maroc et Israël ont récemment signé un accord pour effectuer des vols directs entre les deux pays, a annoncé le ministère des Affaires étrangères israélien dans un bref communiqué publié jeudi 21 janvier sur Facebook.

وقعت إسرائيل والمغرب قبل قليل على أول اتفاقية لتسيير رحلات جوية مباشرة بين البلدين. ستستغرق الرحلة بين البلدين خمس ساعات…

Publiée par ‎إسرائيل تتكلم بالعربية‎ sur Jeudi 21 janvier 2021

“Israël et le Maroc ont signé il y a peu de temps le premier accord pour opérer des vols directs entre les deux pays. Le voyage ne prendra que cinq heures”, peut-on lire dans ce communiqué.

“L’accord permettra des vols directs entre Israël et tous les aéroports internationaux du Maroc, sans restrictions sur le nombre de compagnies et la taille des vols par semaine. L’accord permettra également 10 vols de fret hebdomadaires directs vers chaque pays”, souligne la même source.

à lire aussi

Aucune date de lancement effectif de ces vols n’a cependant été annoncée pour le moment. Le 24 décembre, deux jours après l’inauguration du premier vol commercial entre Tel-Aviv et Casablanca pour acter le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays, la ministre du Tourisme et du Transport aérien Nadia Fettah Alaoui avait annoncé que les liaisons aériennes régulières entre le Maroc et Israël devaient s’établir d’ici deux à trois mois.

article suivant

Pass sanitaire, test PCR, certificat médical... les recommandations du CNDH pour remplacer le pass vaccinal