Pour tous les amours

Témoignages sur les violences faites aux personnes LGBTQI+, ‘L’amour fait loi’ est un plaidoyer pour la reconnaissance du droit au respect de son orientation sexuelle.

Par

C’est un livre dur, malgré la beauté romantique de son titre. Dédié “à tou.te.s nos frères et sœurs disparu.e.s”, L’amour fait loi est une réaction à l’outing, en avril 2020, en plein confinement par l’“influenceuse” trans Sofia Taloni de membres de la communauté LGBTQI+.

L’amour fait loi
, Ss. dir. Pierre Pascual
, Le Sélénite, 
194 p., 90 DH
Cet appel à la haine, dans un pays qui criminalise toujours l’amour entre personnes de même sexe, provoque irrémédiablement de véritables drames : chantages, intimidations, violences physiques, mises à la porte du domicile familial, pertes d’emplois et, comble de l’infamie, suicides.” L’écrivain et éditeur Pierre Pascual se met alors à réunir les témoignages publiés sur les réseaux sociaux et les blogs puis en sollicite de nouveaux. Sous le parrainage/marrainage de Abdellah Taïa, Leïla Slimani et Sonia Terrab du Collectif 490, de jeunes artistes, militants, chercheurs, mais aussi anonymes, pour la…
article suivant

Covid-19 : le gouvernement décrète un couvre-feu de 21h à 5h