Date d’ouverture, emplois créés... Ce que l’on sait sur l’implantation du Club Med à Essaouira

Le Club Med vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau “village vacances” au Maroc. La marque au trident, déjà présente à Marrakech, Cabo Negro et Agadir, s’installera à Essaouira en 2024. Les détails du projet.

Par

Le Club Med de Marrakech, ouvert en 2004. Crédit: Club Med

La crise du Covid-19 et son impact négatif sur le secteur du tourisme n’auront pas freiné les ambitions du Club Med au Maroc. L’opérateur touristique français, implanté dans le royaume depuis les années 1960, prévoit l’ouverture d’un nouveau “village vacances” à Essaouira.

17 hectares près du golf

Le projet, dont l’ouverture est annoncée pour 2024, a fait l’objet d’un mémorandum d’entente signé le lundi 19 octobre à Marrakech entre le ministère du Tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et le groupe Club Med.   La cérémonie de signature du mémorandum d’entente s’est faite en présence de André Azoulay, conseiller du roi et président-fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, Karim Kassi-Lahlou, wali de la région Marrakech-Safi, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, Henri Giscard-D’Estaing, PDG…

article suivant

Abdelhak Khiame quitte le BCIJ : retour sur un parcours de lutte antiterroriste