Dans un communiqué, dont copie est parvenue jeudi soir à la MAP, le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah, indique avoir effectué les analyses de dépistage du coronavirus (Covid-19), qui se sont révélées positives.
#MapActu
Aziz Rebbah annonce sa contamination par le coronavirushttps://t.co/jdgQ2f0obZ pic.twitter.com/GcXht0ag0U— Agence MAP (@MAP_Information) September 17, 2020
Aziz Rabbah est le deuxième ministre à avoir été contaminé par le Covid-19, après le ministre du Transport, Abdelkader Amara. Ce dernier avait été testé positif au mois de mars, au début de la pandémie au Maroc. Il aurait été touché par la maladie lors “d’une visite officielle dans un pays européen”.
D’autres membres de la classe politique ont déjà été touchés par le coronavirus. Au mois d’août, c’est l’élue PJD Amina Maelainine qui annonçait avoir été testée positive, quelques semaines après la contamination de membres de la Chambre des représentants.
Plus récemment, un membre de l’administration de la Chambre des conseillers a également été testé positif, obligeant la deuxième chambre à effectuer une batterie de tests pour tester le personnel.