Royal Air Maroc et Air Arabia ne transporteront plus de passagers vers la France à partir du 3 août

Royal Air Maroc et Air Arabia se sont vu imposer des restrictions de voyage par la France, pour les vols au départ du Maroc, entre le 3 et le 10 août. Une mesure qui pourrait s’allonger, encore suspendue aux négociations toujours en cours entre les compagnies marocaines et françaises.

Par

À compter du 3 août, les compagnies marocaines devront alors effectuer des vols “à vide” vers l’Hexagone, avant de pouvoir embarquer des passagers vers le Maroc.

De la tension dans l’air ? Les compagnies aériennes marocaines se sont vu imposer des restrictions de vols par les autorités françaises, à compter du 3 août et jusqu’au 10. Une mesure qui vient compliquer le programme de vols spéciaux, récemment mis en place par les autorités à compter du 14 juillet, dans le but de rapatrier les nombreux ressortissants marocains bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19. “À partir du 3 août, le programme des vols va être différent, nous explique une source diplomatique. Les vols des compagnies marocaines autorisées (Royal Air Maroc et Air Arabia) n’auront lieu que dans un sens, en partance des différentes villes françaises et à destination du Maroc. Dans l’autre sens, ce seront les compagnies françaises qui assureront la desserte.

à lire aussi

De…

article suivant

Abécédaire de l’histoire de l’art au Maroc avec la nouvelle exposition du MMVI